Qu'est-ce que le béton imprimé ?


Le béton imprimé est une technique décorative qui consiste à estamper à la surface du béton frais des moules imitant parfaitement tous types de matériaux.

Les motifs, textures et couleurs que l'on peut obtenir sont infinis. Le béton imprimé, également appelé béton empreinte, est un pavage continu à faible relief dont la surface pigmentée est capable de simuler les pièces et les textures les plus variées : pavés, brique, pierre, ardoise, tuiles et même bois, entre autres.


Un matériau de construction qui est utilisé notamment dans le domaine du pavage des trottoirs, des terrasses, des parcs, des jardins, des garages, des centres commerciaux, des entrées d'habitations ou autour des piscines. C'est pourquoi on parle de pavage imprimé, car cette technique décorative est principalement utilisée sur des surfaces horizontales.


La polyvalence de ce pavage continu décoratif et sa durabilité sont quelques-unes des clés de son succès. Le béton imprimé peut être appliqué sur des surfaces intérieures et extérieures. Toutefois, il convient de noter que les moules peuvent également être imprimés sur des surfaces verticales. Cette autre technique est appelée béton imprimé vertical.

Il existe deux types de réalisations : 

- Dans un premier cas à partir d'une dalle béton en construction ou sur dallage existant après une préparation spécifique et l'utilisation d'une chape mince très résistante à l'abrasion et de surcroit carrossable. L'effet esthétique est très réussi.

Pour toute demande de devis, n'hésitez pas à nous contacter !